Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Site Clear Painters  Galerie  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Open source et GNU GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

Nouveau topic, dédié cette fois à une question qu'on m'a posée très récemment:
"Les logiciels gratuits le sont-ils car ils sont baclés?"
A ceci je répond très clairement: "en même temps si les logiciels payant étaient moins bon, on ne les acheteraient pas!"
Mais je trouve cette question interressante alors je vais essayer de rester le plus objectif possible:
Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image sur le marché de même qu'il en existe pour le montage vidéo, la MAO(Musique assistée par ordinateur), l'animatoin 2D, 3D...
Certains sont gratuits, d'autres non, certains sont extrêmement onéreux...
La question qu'on se pose c'est serais-je pris au sérieux si je travaille sur du GPL(Général Public Licence)?
Avant d'aller plus loin je vous propose l'excellent court métrage d'animation 3D de la Blender foundation réalisé via des logiciels gratuits uniquement!
https://www.youtube.com/watch?v=rO0yXC0oyIA
Convaincu?
En fait il faut savoir que contribuer au dévellopement d'un GPL pour un informaticien, c'est l'occasion d'être remarqué et de trouver une place. Ainsi beaucoup se lancent dans le developpement de logiciel GPL pour se faire un nom, et par la même occasion aider les utilisateurs qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir une licence Adobe par exemple à donner libre cours à leurs esprits artistiques!
Prenons Gimp, logiciel de retouche d'image, une imprimerie pas loin de chez moi (ca m'a d'ailleurs surpris) s'en sert pour réaliser de très belles affiches digne de photshop mais pour 1500€ de moins Okay
Il existe de nombreux logiciels libre de droits qui n'ont rien à envier à leurs homologues "professionnels". Ils sont auss efficaces mais gratuits:
Inkscape > Illustrator (illustrations vectorielles)
Gimp > Photoshop (retouche d'image, peinture numérique)
Wax > After effects (effets spéciaux, montage vidéo)
Toon boom/TV Paint Mirage > Flash (animation 2D)
Blender > MAYA/Zbrush (modélisation et animation3D)
...Et pleins d'autres!
Je vous invite à les essayer et les comparer à leurs équivoques payants(si vous les avez) et à partager vos impressions.
Laisser libre court à votre imagination Razz et bonne création!
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

L'importance n'est pas le prix, mais le talent, il y en a qui sont très doué sur du logiciel Pro que sur du logiciel Amateur, l'inverse est exactement la même chose.. Objectivement, il y a des gars sur "Paint" oui c'est bien sa "Paint" de windows; qu'ils sont très douées mais si tu les mets sur photoshop c'est pas la même.. Moi tu me mets sur paint je suis perdu ! ^^

Bref tout sa pour dire qu'il faut s'entrainer s'entrainer et encore s'entrainer !! qu'importe le logiciel ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

Ouais voila il suffit de travailler mais certains n'osent pas essayer les logiciels gratuits,de peur d'être décu par la qualité du logiciel. A ceux la je dis non, je bosse moi même sur des logiciels gratuis comme blender et sincèrement le résultat est la, même si l'interface n'est pas aussi fluide que sur 3DMax ou MaYa on fait de sacrés trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

moi j'utilise photoshop est c'est gratuit hahaha =)
c'est sur c'est comme le sport sa demande du temps pour être fort
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

Photshop gratuit?
Vieille version ou piratée alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:34

Pas piraté ceci est méchant, mais contourné c'est plus sympa ^^

Moi j'ai photoshop CS2 ! =) After Effect CS3, Sony Vegas Pro 9.0 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Open source et GNU GPL Empty
MessageSujet: Re: Open source et GNU GPL   Open source et GNU GPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Open source et GNU GPL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: TECHNOLOGIES-
Sauter vers: