Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Site Clear Painters  Galerie  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La pomme, la fenêtre ou le pingouin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:31

En guise d'ouverture de ce forum sur les nouvelles technos et leurs actualités je vous propose un débat (j'ai bien dit débat et pas guéguerre!)Vous n'avez sûrement pas loupé cette mode "Apple" qui se développe: Ipod, Ipad, Imac, Iphone en fait Apple est partout.

Windows riposte en élargissant ses horizons et développant à son tour des téléphones enfin bref tout le monde veut sa part, tout le monde fait son buiseness mais finalement, qu'y a t-il au delà de la marque en elle-même?
De nos jours tout le monde veut un Mac....Pourquoi? La plupart vous diront sans grande conviction que Apple c'est la qualité et le design. Mais quelqu'un qui ne fait qu'aller sur internet et jouer au solitaire a t-il besoin de mettre 1200€ dans un ordinateur portable (Surtout pour se plaindre de la crise ensuite Evil or Very Mad !)
Je suis d'accord pour la qualité, Apple c'est du matériel efficace et performant, mais je rappelle juste pour info que les composants d'un Imac sont des éléments que l'on retrouve aussi chez windows (rappelons que le processeur d'un IMac est un Intel Core I3). Cela dit les Mac sont conditionnés pour l'utilisation de logiciels graphiques notamment et c'est un plus que je leur accorde.
Mais moi ce qui me dérange chez Apple ( au delà des polémiques sur les conditions de travail de ses employés) c'est surtout sa foutue manie à s'enfermer dans son monde, vous achetez un logiciel pour Mac, il ne marchera dans 90% des cas que sur ce système d'exploitation idem pour les jeux.
Windows n'est pas non plus sans défauts. Etant le système le plus utilisé il est donc le plus piraté et je ne pense pas être le seul ici à avoir attrapé tout un tas de virus plus ou moins innofensif sur ma plate-forme. Un point pour mac qui est plus sur à ce niveau...
Donc globalement, pour moi, Mac reste avant tout destiné aux professionnels ou amateurs qui travaillent dans l'image, l'animation, la publicité ou l'imprimerie.
Pour ma part je pense rester fidèle à Windows qui avec "7" rattrape son échec de "Vista".
Enfin bref je vous invite à réagir, partager vos expériences sur tel ou tel système...
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:31

Moi je dis vive les COMPUTERS ! =))

Mais je choisis bien sûre Windows, car j'ai toujours étais sur Windows, mais mac est pas mal ce qui concerne le boulot tel que: Monteur de vidéo, Graphiste, tous les métiers visuels en quelques sortes.


Citation:



Vous n'avez sûrement pas loupé cette mode "Apple" qui se développe: Ipod, Ipad, Imac, Iphone en fait Apple est partout.



Moi ce pendant j'ai le Ibrouette (Ironie) Twisted Evil Twisted Evil ,, non mais tous le monde veux un apple c'est sur tout pour ce la péter en vue des leurs potes, moi perso on me dis " J'ai un macbook " en étant fière je lui dis: "Je m'enfous vus que le constructeur de Apple travaillait chez Microsoft ! " et la tu vois leur tête mais avec la fierté qu'ils sont d'avoir un MAC il répondent: Ouai mais je m'enfous !! XD

Et linux est juste bien par ce que il demande pas beaucoup de ressource, mais il ne sert qu'a gérer des serveur etc.. C'est plus pour les hackers (en quelque sorte) xDD
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:32

Vive windows est linux =)
avant avec xp javais mit leopar est c'est pas top la pomme ;o
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:32

La pomme, La fenêtre ou Le pingouin (en Titre xd)
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:32

Titre modifié en conséquence Okay
Mais Linux étant gratuit les gens partitionne le boot pour avoir Linux ET Mac ou Windows, c'est pour ca que j'en parle pas dans mon premier post.
Mais je tiens à préciser que Unix (le système d'exploitation utilisé par Linux) est également à la base du système Mac. Windows étant quant à lui issu du MS DOS.
Linux est réputé être très sécurisé et bénéficie de mise à jour plus fréquent que chez Windows, je comprend qu'il soit utilisé principalement pour l'utilisation de serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:32

Moi je dis que Mac ca déchire, aucun malware attrapé en 3ans;) ca rame pas
Ok c'est un piti piti peu cher mais ca le vaut, et le design est vraiment joli je trouve!
En plus les pommes c'est bon pour la santé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cpadmin2
Admin
Cpadmin2

Messages : 105
Points : 22
Date d'inscription : 04/04/2011

La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitimeSam 9 Avr - 6:32

Lol, sa rame pas, mais un dernier logiciel de bonne resource tu va voir si il rame pas ^^ un ordinateur est fais de la ma manière.. xD RAM, PROCESSEUR, DISQUE DUR etc etc et si il sont vieux tu pourras pas mettre des nouvelles source de logiciel assez puissante ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Empty
MessageSujet: Re: La pomme, la fenêtre ou le pingouin?   La pomme, la fenêtre ou le pingouin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pomme, la fenêtre ou le pingouin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: TECHNOLOGIES-
Sauter vers: